La pédagogie Montessori, c’est quoi?

La méthode Montessori est développée par le Dr. Maria Montessori. Elle est basée sur plusieurs années d’observations scientifiques. C’est une méthode éducative centrée sur l’enfant. Elle donne ainsi une grande importance et valeur à l’esprit humain et à l’enfant. Une classe Montessori comprend cinq grands centres d’intérêt: vie pratique, sensorielle, mathématiques, langage et culture

La classe est préparée par l’enseignant afin d’encourager la liberté, l’indépendance, la concentration et le sens de l’ordre. C’est en effet, le meilleur endroit pour que l’enfant atteigne son plein potentiel.

Dans une classe Montessori, les enfants se déplacent et font les activités librement. Par exemple, ils peuvent changer d’activité quand ils le veulent sans demander la permission. Pendant la journée, l’enfant apprend au moins une nouvelle activité. Les éducateurs vont à chaque enfant et offrent une présentation de nouvelles activités. Ensuite, l’enfant est libre de reproduire l’activité autant de fois qu’il le souhaite ou de faire une autre activité.

“L’enfant est un individu unique pour apprendre il doit se sentir accepté, aimé, en sécurité et
acteur d’un environnement qui l’encourage, le nourrit et soutient.”

Une approche éducative pour une meilleure génération

Voir plus d’activités

Le coin de paix

Une classe Montessori comprend un coin de paix. C’est un endroit accueillant où règne une atmosphère paisible. Les enfants ont la possibilité de communiquer et de résoudre leurs conflits de manière calme et respectueuse.
“L’éducation est une arme de paix.”

Espace enfants

montessori activite 3
montessori activite 2
montessori activite 1
Inscrivez votre petit enfant et

Rejoignez +754 Parents Satisfaits

S’inscrire

What is Montessori?

The Montessori Method is developed by Dr. Maria Montessori. It is a child-centered educational method based on several years of scientific observations of children. It is an approach that gives a great importance and value to the human spirit and the whole child. A Montessori classroom includes five major avenues of work: Practical life – Sensorial – Mathematics – Language – Culture

The Montessori classroom is prepared by the teacher in order to encourage freedom, independence, concentration, and the sense of order. The Montessori prepared learning environment is therefore the best place for the child to reach his or her full potential.

In a Montessori classroom, children move and do their activities freely. For example, they can switch activities when they want without asking permission. During the day, the child learns at least one new activity. Educators go to each child and offer a demonstration of new activities they have not yet done or seen. Then, the child is free to reproduce the activity as many times as he wants or to do something else completely.

“Only through freedom and environmental experience is it practically possible for human development to occur.”

Maria Montessori

An educational approach for a
better Generation

More Activities

 Peace Corner

A Montessori class includes a peace corner. This is an inviting place where a peaceful atmosphere prevails. Children have therefore the opportunity to communicate and solve their conflicts in a calm and respectful manner.
“Peace is what every human being is craving for, and it can be brought about by humanity through the child.”
Maria Montessori

Kiddies Space

montessori activite 3
montessori activite 2
montessori activite 1
Register Your Little Loved One With Us and

Join The 754+ Satisfied Parents!

Register